Brigitte JEANNEAU


Mon intérêt pour l'Astrologie remonte à une vingtaine d'années.

C'est la vie qui va me pousser à me réveiller. Un de mes enfants devient médium à 18 ans et perd complètement le sens de la réalité, délires, ne plus manger, ne plus dormir, hôpital psy et hautes doses de neuroleptiques. Diagnostiqué schizophrène, les psychiatres me font comprendre qu'il est fou et qu'il devra prendre des médicaments jusqu'à la fin de sa vie.

Cela m'a entraînée dans des mondes que je ne connaissais pas et que je niais totalement. Mais, animée par l'idée que mon fils n'était pas fou, j'ai cherché à comprendre ce qu'il vivait, et ma quête m'a guidée, entre autre vers l'astrologie. j'ai étudié son thème astral pour comprendre qui il était et ce qu'il vivait. Cela m'a aussi aidée à me déculpabiliser et j'ai pu l'accompagner dans cette expérience difficile.

L'étude d'autres thèmes m'a confirmé la réalité de chacun, tout est écrit, les grandes lignes sont tracées. Ce que nous vivons dans notre enfance n'est qu'une réplique de ce que nous ramenons d'autres vies. Alors l'expérience de mon fils m'a poussée à chercher autre chose que la psychiatrie pour l'aider à sortir de cet état.

C'est grâce à cette quête que j'ai pris connaissance des lois qui régissent l'univers et que j'ai commencé à les intégrer dans mon quotidien. la vie est un grand stage et elle propose les expériences dont nous avons le plus besoin pour notre évolution et c'est dans notre quotidien que se vivent nos plus grandes transformations.

Grâce à cette expérience difficile j'ai suivi ce chemin évolutif qui est devenu ma raison de vivre. Depuis je ne cesse de chercher ce qui peut aider l'être humain à retrouver son âme.

Aujourd'hui mon fils va très bien, il mène une vie normale et ne prends plus de médicaments depuis des années...

 

Mes formations :

Pour info, l'astrologie est toujours karmique puisqu'un thème astral, en plus de dévoiler notre potentiel révèle aussi tout notre passé karmique.

J'ai suivi plusieurs enseignements astrologiques et j'ai fait un mélange de ce qui m'a semblé le plus intéressant parce que chaque enseignement  approfondit des données différentes. l'astrologie humaniste, entre autre, enseigne les progressions et ne tient pas compte des révolutions solaires ni des transits, alors que l'astrologie holistique enseigne les 3 karmas, les révolutions solaires et les transits... Ce sont des approches différentes mais elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

 


Didier Abet

Adepte des arts martiaux, très jeune je découvre le Yoga et en 1974 , je décide de suivre l'enseignement de Sri Ananda au centre indien de Yoga à Paris, J'y vivrai pendant 20 ans, me consacrant uniquement au Yoga.

 

Par le biais du yoga j'apprends le massage Ayurvédique. Puis, convaincu des bienfaits du massage, j'approfondis mes recherches et me lance dans l'étude et la pratique du drainage lymphatique manuel.

Constatant que certains blocages profonds ne relèvent pas du drainage lymphatique, je décide alors d'explorer une autre pratique, celle du massage énergétique chinois.

Ces différentes pratiques me permettent d'adapter mon massage en fonction des besoins de la personne.

Professeur de Hatha-Yoga  -  De 1974 à 1994, élève de Sri Ananda  (fondateur du centre Indien de Yoga de Paris)

Masseur professionnel depuis 28 ans   - Massage énergétique chinois  :

Diplômé de l'Association Française de massage énergétique chinois et de l'école Léandre Cochetel.   

 

Spécialiste des techniques en drainage lymphatique.

Diplômé de l'AIMDLA.

Diplômé de l'école Vodder.    

         

Auxiliaire médical.

 

Didier propose des séances de massage énergétique chinois ,  en séances individuelles, des cours et formations à Paris, à la Chapelle St Aubin  (72)  près du Mans.