Brigitte JEANNEAU


Mon intérêt pour l'Astrologie remonte à une vingtaine d'années.

C'est la vie qui va me pousser à me réveiller. Un de mes enfants devient médium à 18 ans et perd complètement le sens de la réalité, délires, ne plus manger, ne plus dormir, hôpital psy et hautes doses de neuroleptiques. Diagnostiqué schizophrène, les psychiatres me font comprendre qu'il est fou et qu'il devra prendre des médicaments jusqu'à la fin de sa vie.

Cela m'a entraînée dans des mondes que je ne connaissais pas et que je niais totalement. Mais, animée par l'idée que mon fils n'était pas fou, j'ai cherché à comprendre ce qu'il vivait, et ma quête m'a guidée, entre autre vers l'astrologie. j'ai étudié son thème astral pour comprendre qui il était et ce qu'il vivait. Cela m'a aussi aidée à me déculpabiliser et j'ai pu l'accompagner dans cette expérience difficile.

L'étude d'autres thèmes m'a confirmé la réalité de chacun, tout est écrit, les grandes lignes sont tracées. Ce que nous vivons dans notre enfance n'est qu'une réplique de ce que nous ramenons d'autres vies. Alors l'expérience de mon fils m'a poussée à chercher autre chose que la psychiatrie pour l'aider à sortir de cet état.

C'est grâce à cette quête que j'ai pris connaissance des lois qui régissent l'univers et que j'ai commencé à les intégrer dans mon quotidien. la vie est un grand stage et elle propose les expériences dont nous avons le plus besoin pour notre évolution et c'est dans notre quotidien que se vivent nos plus grandes transformations.

Grâce à cette expérience difficile j'ai suivi ce chemin évolutif qui est devenu ma raison de vivre. Depuis je ne cesse de chercher ce qui peut aider l'être humain à retrouver son âme.

Aujourd'hui mon fils va très bien, il mène une vie normale et ne prends plus de médicaments depuis des années...

 

Mes formations :

Astrologie

Pour info, l'astrologie est toujours karmique puisqu'un thème astral, en plus de dévoiler notre potentiel révèle aussi tout notre passé karmique.

J'ai suivi plusieurs enseignements astrologiques et j'ai fait un mélange de ce qui m'a semblé le plus intéressant parce que chaque enseignement  approfondit des données différentes. l'astrologie humaniste, entre autre, enseigne les progressions et ne tient pas compte des révolutions solaires ni des transits, alors que l'astrologie holistique enseigne les 3 karmas, les révolutions solaires et les transits... Ce sont des approches différentes mais elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.

 

Massage chinois

Formée au massage chinois (Paris) - Enseignante et co-animatrice de Didier Abet depuis 12 ans